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  Le Pool Jeunes - Hiver 2014 : décembre 2013 à fin avril 2014
 

5 mois d'entrainement intensif d'endurance avec pour objectif les programmes de compétitions rivière de février à avril et en ligne des mois d'août à septembre 2014.

Les entrainements d'hiver seront axés sur votre condition physique de fond et le perfectionnement sur plusieurs points importants pour le kayak mais pas uniquement sur l'eau et en kayak.

Les entrainements seront de -/+ 3 heures de 14 h à 17 h, notre programme aura toujours la même base quantitative avec une lente évolution de performance dans le temps en harmonie avec la capacité l'évolution de l 'intensité d'effort physique de chacun, ceci sera l'objectif premier.

Chaque groupe d'éléments d'entrainement se fera progressivement plus rapidement en fonction de l'évolution qualitative de chacun et du groupe (limité).

 Au départ les trois heures seront axées sur un groupe d'exercices ciblés, de la gymnastique spécifique, l' objectif est l' assouplissement et la meilleure connaissance corporelle et musculaire de chacun; des exercices au ballon, des exercices de balance corporelle (comme dos / abdominaux) et l'équilibre corporel gravitaire ainsi que la recherche de motorique synchronique (soit 45 minutes de pratique).

 Ensuite la course à pied (45 minutes pour tous). Ici le but sera de faire le même parcours de plus en plus vite en fonction d'un temps imposé au départ (application du chronomètre tous les 15 jours).
La distance est la même pour tous, et il y aura intérêt d'aller courir en dehors du mercredi et le plus possible sinon les chronos ne seront pas bons. Ici nous prévoyons de mettre des temps imposés à réaliser chaque mois pour pouvoir rester dans un groupe défini.

Attention ici c'est sérieux ce seront réellement des tests d'acceptation avec quelques autres imposés !

 Pour finir il y aura la pratique du kayak, nous allons poursuivre la recherche du mouvement technique pur, le développement du fond (endurance et résistance pour certains), soit au début des kilomètres et encore des kilomètres, l'hiver nous sommes toujours tributaires du temps qu'il fera, mais nous ferons le plus de kayak possible et jamais plus de 45 minutes sur l'eau soit en début ou en fin de séance en fonction de la météo du jour.

La variation de nos cycles d'exercices et l'intensité d'efforts à chaque entrainement va permettre de fatiguer le corps de façon variable ce qui va améliorer la résistance corporelle de chacun à long terme (+/- 3 heures d'entrainement).
Pour atteindre ceci il faudrait de chacun qui est présent s'applique et s'engage totalement au niveau de l'esprit et du corps.

 Il faudrait prévoir individuellement des boissons simples comme de l'eau et des boissons ad hoc d'endurance avec un % de protéine, vitamine et quelques éléments adaptés perso.
Pas de boissons ultra sucrées, sucre et chocolats, pas de chips (interdits) plutôt des bananes, fruits secs et autres éléments valables.

 Le vestimentaire durant l'entrainement est également à considérer, chaussures de course à pied, vêtements de pluie ainsi que le bonnet (obligatoire sur l'eau ainsi que le gilet de sauvetage en hiver) et en cas de temps sec, rechange en fonction des pratiques, également un tapis de sol en mousse, des moufles ad hoc pour les mains en kayak.

Inscrivez vous sur le site du club et communiquer moi votre fiche perso avec:

prénom, nom, âge, poids, taille, téléphone, adresses email de papa et maman et de vous même.

Email : dominique_dupas@hotmail.com
GSM : 0496 36 25 89

 La première séance aura lieu le 27/11/2013 et nous allons pratiquer un scouting pour chacun de vous.
Un debriefing pour nos athlètes de la saison 2013 aura également lieu ce jour là en fin de séance (Aprés 17 h) .


Les papa et maman sont les bienvenus à la 1ère séance comme aux autres à venir.



Amicalement.Dominique Dupas.