HOME activite

Le Club
Les activites
L'album photo
Les evenements
Les courses
Le challenge
La Pagaie
Newsletter
Contact
Liens utiles


 
  Activites / Initiation


La pratique du canoë-kayak est une passion de plus en plus grandissante pour tous ceux qui y goûtent.

Mais si le canoë-kayak est un loisir, c’est aussi avant tout un sport à part entière, avec ses techniques et ses règles particulières qu’il est indispensable de maîtriser avant de s’embarquer dans une descente sur une rivière d’eau vive.

Dans notre cas, nous avons été initiés par les anciens. Grâce à leur dévouement, nous avons pu progresser au fil de nombreuses descentes. Ils nous ont initiés aux techniques du kayak en rivière. Ils nous ont appris l'esquimautage et nous ont fait découvrir, en Europe et au-delà, de magnifiques coins de nature où coulent d'extraordinaires rivières pour la randonnée en canoë ou pour la descente sportive.

Nous sommes installés maintenant depuis près de 50 ans dans les Ardennes, au lieu dit Lohan, à proximité de La Roche en Ardenne.

Si nos activités se sont naturellement tournées vers le « tourisme sportif », nous ne négligeons pas les autres formes kayak, comme les compétitions de descentes de rivière et le slalom, et sommes ouvert à toutes les nouvelles disciplines telles free-style ou kayak de mer.

Des moniteurs et kayakistes aguerris sont à la disposition de tous ceux qui sont tentés par ce sport.

Nos buts et intentions sont de vous initier au kayak, mais également de vous permettre d'évoluer en proposant continuellement des activités sportives orientées principalement vers le kayak. De faire découvrir et de partager avec vous notre passion tout en respectant les règles élémentaires de sécurité, d'environnement et ceci en tenant compte du niveau technique de chacun.

Dans cette optique, nous venons de faire l’acquisition de nouveaux bateaux, spécialement destinés à la formation des enfants.

Mais il n’y a pas d’âge pour commencer, et nous restons disponibles pour tous ceux qui ont pris goût au kayak, et veulent en faire plus que la traditionnelle descente avec des bateaux de location.

Ceux qui sont intéressés, sont invités à prendre contact avec un responsable du RBKC dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique ‘contact’