HOME activite

Le Club
Les activites
L'album photo
Les evenements
Les courses
Le challenge
La Pagaie
Newsletter
Contact
Liens utiles


  Deplacements et vacances
 
Nos activités ne se limitent pas uniquement à l’Ourthe.

Notre base de La Roche en Ardenne, sert de départ à des descentes de toutes les rivières des ardennes, ceci en fonction des niveaux d’eaux et des capacités des participants.

Régulièrement, lors de grands week-ends, des déplacements à l'étranger sont organisés pour descendre des rivières d'un niveau plus élevé, ou pour s’exercer sur des bassins artificiels (ex. Sault Brenaz en France).

Une fois par an nous organisons pour les amateurs, un week-end en canoë sur une rivière belge choisie en fonction de la beauté de la nature et du niveau d’eau bien sûr (Ourthe, Semois, Haute-Meuse)

Cela se passe généralement en période hivernale, C’est une véritable aventure où l’on emporte tout dans les canoës (matériel de camping, vivres, vêtements de rechange etc . . ) et qui est réservée aux véritables amateurs de nature et de vie en plain air.

Ce genre d'activité est forcément une des bases de l'amitié qui unit les membres du RBKC.

Les Grandes vacances d’été sont l'occasion pour nos membres de se retrouver à l'étranger afin de découvrir de nouvelles régions et d'exercer leur art dans des torrents aux eaux limpides. France, Espagne, Italie, Allemagne, Slovénie, Grèce et Maroc sont des destinations appréciées de tous les pagayeurs.

En 1992, notre club a organisé une descente de rivière en canoë-camping sur la rivière Coulonge au Québec.

Afin que chacun profite au mieux de ses vacances, des randonnées pédestres ou en VTT sont organisées, de même que des visites de sites ou villages intéressants. Sans oublier les barbecues ou petits resto's